Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La minute de monsieur Cyclopède 2

14 Avril 2010 , Rédigé par Sophie Vuillemin Publié dans #La minute de monsieur Cyclopède

4505400947_970b2b0892.jpg

 

Je faisais -encore- les courses. Je ne comprends pas, j'ai beau rationner toute ma famille, réduire les portions, instaurer des diètes forcées, je passe mon temps dans les supermarchés.

Je piétinais-encore- à la caisse.

 

J'ai levé les yeux vers les écrans publicitaires. Une femme en maillot de bain s'est adressée directement à moi, elle m'a regardée dans les yeux et m'a conseillé d'acheter une crème anti-capitons.

Mais, comment est-ce qu'elle sait ? C'est mon jeans qui me boudine ou quoi ? Ils ont installé une série de capteurs vidéo et Garnier L'Oréal scanne le contenu du chariot. "Tiens, encore une qui a pris des M&M's au lien de se contenter de céléris en branches".

 

J'en étais là de mes interrogations existentielles quand l'écran a affiché une autre image. C'etait la question du jour. The question. Souvenez-vous, c'est par ce biais que j'avais appris l'âge du Grand Schtroumpf.

 

Roulement de tambour...

 

La question de ce mercredi était : "Quelle est la vitesse de l'air expulsé lors d'un éternuement ?"

 

Ah, vous êtes surpris, vous aussi. Vous pensiez  avoir envisagé les plus folles possibilités...mais, non.

 

La réponse est 150 km/H.

 

Et la vitesse de l'air expulsé lors d'un loooooong soupir à la caisse d'un supermarché, vous la connaissez ?!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article