Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la rentrée : on change de maman !

4 Septembre 2013 , Rédigé par Sophie Vuillemin

C'est la rentrée : on change de maman !

Ah...on était bien...Mais, ça, c'était avant...

L'idée du programme télévision est désespérément creuse. Deux familles échangent leurs mères. Ah la la, soupire une participante, j'espère que je ne vais pas tomber dans une famille trop bordélique, je ne supporte pas le désordre...Au moment où elle prononce les mots, toi, téléspectateur, tu sais déjà que la prod va la coller chez des porcinets, au milieu de moutons de poussière -quand c'est pas des vrais cochons dodus et malodorants.

Au bout d'une semaine, échevelée, bouleversée, transformée, la mère de famille rejoint ses pénates. Le journaliste recueille ses impressions. Je n'en peux plus de ce navet (je fais la maligne, ça doit faire trois quart d'heure que je suis avachie dans mon canapé) et je m'apprête à éteindre lorsque une question m'interpelle :

- Qu'avez-vous retiré de cette expérience ?

Rien. Nada. Nothing. Est-il humainement possible de tirer une leçon de telle absurdité ?

Et là sous mes yeux ébahis, le visage de la nana s'illumine :

- Je suis SI fière de moi. Je me suis fixé un objectif et je l'ai tenu. Je suis allée au bout de l'expérience, je n'ai pas renoncé.

Elle répète:

- Je me sens FIERE !!

Et moi, morveuse. Car elle vient de me donner une fameuse leçon, madame Proprette. Si elle n'oublie pas de se féliciter avec ferveur, je devrais aussi me réjouir de chaque succès, même modeste. Bravo, tu as écrit deux lignes, demain, on tente le paragraphe. Trop forte, Un paragraphe plus un autre, ça mène à une page et même si tu n'écris pas un best-seller,aller au bout est déjà une aventure en soi.

Aller de l'avant et croire en soi.

Ambitieux programme de rentrée 2013....

Bonne reprise à tous !

PS: Malgré cet esprit positif, je refuse de passer une semaine dans une famille où les enfants tiennent la fourchette par les dents et crachent sur leurs congénères. Piiiiitié !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article