Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la créativité

27 Mai 2010 , Rédigé par Sophie Vuillemin Publié dans #Gribouillis

4433056985_9f5faa51e0.jpgJe m'interroge...

La créativité se comporterait-elle comme une libido capricieuse ?

 

Certains jours, les idées affluent, les scenario se dessinent, les personnages s'animent :

- Il te sied particulièrement bien, ce chapeau de cow-boy ...

- Toi, tu jouerais l'infirmière...

 

L'imagination est fertile :

- Vas-y ! Rapproche le tabouret ! Pousse la table ! Accroche le porte-manteau !

 

Et, d'autres jours,

 

- Ce soir ? Josephine Ange gardien sur TF1 ? Parfait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Plus on écrit, plus on est inspiré. En tout cas, c'est valable pour moi. :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca marche pour moi aussi. Certains livres aussi... donnent envie d'écrire.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, bon, mais la musique n'empêche pas de faire autre chose en même temps.<br /> <br /> Parfois même ça stimule.<br /> <br /> Exemples :<br /> <br /> Quand je repasse je mets du rock... Je vais plus vitre comme ça. Je peux aussi faire du ménage en écoutant la musique,<br /> <br /> Quand je corrige des copies, je mets une musique douce, comme ça je suis moins "méchant",<br /> <br /> <br /> JE peux aussi m'assoir dans le canapé, fermer les yeux (essaye de fermer les yeux en regardant la télé... autant écouter la radio :-)) et laisser aller mon imagination...<br /> <br /> ou tout simplement lire un des très bons romans de Sophie Vuillemin... là c'est plutôt musique classique, a rechercher du coté du quatuor Rosamonde.<br /> <br /> Autant de trucs qu'on ne peut pas (toujours) faire en regardant la télé...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Fais comme moi, supprime la télé !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toi, c'est la chaîne hi-fi !!<br /> <br /> <br /> <br />