Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La correctrice

10 Décembre 2013 , Rédigé par Sophie Vuillemin

Est une fille, of course.

Elle serait très belle. Et mystérieuse aussi. Ses cheveux s'enrouleraient en boucles brunes serrées. Elle fumerait des cigarettes -électroniques- car elle serait à la fois super-hype et soucieuse de sa santé.

A coté d'elle, je me sentirai l'âme d'un vermisseau grisâtre.

Elle porterait des vêtements légers qui flotteraient autour de sa silhouette. Elle détiendrait le pouvoir, le savoir sacré de la virgule, le talisman éternel des accords de temps. Elle posséderait un feutre fluo ou un stylo rouge.

Je lui tendrais mon manuscrit en la priant de m'épargner. Elle répondrait "C'est pas comme ça que tu vas progresser" et je courberais l'échine parce qu'elle aurait raison. Comme toujours.

Elle dirait : bon, je vais le lire. Et elle poserait le Saint Graal sur la table, comme ça, sans précaution particulière. Pauvre petit.

Et puis, un jour, elle enverrait un mail. D'un doigt tremblant, après 2 Lexomil, je me résoudrais à l'ouvrir ; Suis page 42. Trop bien !!! 

Et je l'aimerais...

 

Ce petit texte est dédié à mon amie Hélène. Avec mes remerciements +++ pour ses précieux conseils.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article